Similo : Harry Potter

Similo c'est un jeu qui est décliné sous différents thèmes: Contes, Mythes, Animaux, Histoire. Et voici un nouvel opus, qui on doit le reconnaître, est très attirant et donne envie. Oui, on vous emporte dans l'univers d'Harry Potter. Quel plaisir et quelle belle découverte que ces illustrations de Naiade qui a su rajeunir tous les personnages sans pour autant leur retirer leurs caractères, leurs méchancetés pour le camp de Voldemort. On adore, on craque.

C'est une belle petite boîte avec une couverture magnifique avec un Harry Potter trop chou. Les cartes sont de qualité. La bonne idée est que sur chaque carte il y a une petite phrase qui repositionne le personnage dans l'histoire. C'est très utile pour les personnages moins connus. Cela va aider les joueurs. Bravo.

Le rôle du narrateur est crucial et demande beaucoup d'imagination ou beaucoup de logique. Il faut surtout ne pas oublier que l'on retire 1 carte lors du premier indice, 2 lors du second, ... Donc, il faut savoir garder les cartes clés pour la fin de la partie. Avant tout, il faut bien analyser le groupe de personnages pour trouver leurs points communs et surtout ce qui les différencient du personnage à protéger pour l'emporter. C'est tendu du début jusqu'à la fin pour lui.

Oui, c'est sur le fil du rasoir pour le narrateur car il doit écouter les commentaires quand le reste du groupe élimine les cartes. Comprendre comment ils le font. Ce qu'ils ont déduit de son indice pour soit les recadrer au tour suivant ou encore plus les appuyer dans leurs choix. C'est vraiment plaisant à pratiquer et tout autant amusant dans l'autre rôle. Les joueurs vont devoir tenter de comprendre l'indice et le commenter. Cela génère une bonne ambiance et parfois des discussions appuyées pour le plus grand plaisir des tous les joueurs.

C'est un Sympathique pour Similo - Harry Potter le jeu où il faut tout dire en une carte sans pour autant parler. Un jeu que l'on prend plaisir à jouer car les parties sont rapides et permettent à tous devenir le narrateur.

Cette édition est plaisante et parfaite pour jouer en famille, quand tous ont été confrontés à l'univers d'Harry Potter.

 
  • L'univers Harry Potter
  • Les illustrations magnifiques et à la hauteur du jeu
  • La pression avec le nombre de cartes à trouver qui augmente
  • Les quiproquos parfois
  • Les discussions animées entre les joueurs
 
  • Quand les joueurs ne comprennent pas ce qui vous paraît évident

Sympathique