Seeders from Sereis - Exodus - Taïs

Cette extension, Taïs, introduit le matériel pour un cinquième joueur, comme l'extension Etho.

Dedans on découvre des tuiles Pouvoirs personnels qui vont introduire une asymétrie dès le début de partie. Cela change clairement la partie et vous forcera à jouer d'une certaine manière, voir de choisir une stratégie différente pour en profiter au maximum. Un vrai plus pour le jeu qui n'avait pas besoin mais qui se voit renouveler à merveille.

Les scénarios sont la grande nouveauté de ces extensions. Oui il y en a 3 et chacune contient des scénarios différents. Ils sont à chaque fois adaptés à la configuration du jeu, à savoir le nombre de joueurs. Ils introduisent de nouvelles conditions de jeux et aussi de fin de partie. Ici, les scénarios sont orientés Déviants. C'est la bonne idée de ces extensions car cela change clairement le jeu et offre de nombreuses parties différentes.

Plusieurs scénarios introduisent la notion de Test. Les joueurs devront réussir des tests agin de ne pas voir des équipages ou modules être détruits. Cela amène un peu plus de chaos dans les parties et anime encore plus ces dernières. Très plaisant à jouer

C'est un Très Bon pour cette extension qui apporte de nouvelles manières de jouer et un moyen de renouveler cet excellent jeu qu'est Seeders from Sereis - Exodus. Pas un Indispensable car jouer à 5 allonge la durée des parties.

 
  • Les pouvoirs pour de l'aysmétrie
  • Les scénarios pour de nouveaux défis
  • Jouer à 5
  • Les Tests pour plus de chaos
 
  • Un cinquième jouer allonge la durée

Très Bon