Las Vegan

C'est une petite boîte pleine de cartes et de jetons Choux. Un matériel de qualité, il n'y a rien à dire. Autant j'adore le titre du jeu, autant je ne suis pas fan des illustrations. Question de goûts. Mais dommage d'avoir deux couleurs très proches pour les daltoniens. On doit se référer aux ampoules dans les coins pour ne pas se tromper. Des ampoules ? Pour le Casino ?

C'est un jeu de plis amusant et méchant aussi. Sur une base classique, il faut suivre la couleur. La valeur la plus forte l'emporte ou le dernier 0 d'une autre couleur joué. C'est facile à appréhender et permet de faire de bons coups. Le twist amusant du jeu c'est que lorsque l'on récupère un 7 dans son pli, on peut attribuer une valeur à une Machine à Choux qui va déterminer la valeur des cartes remportées dans nos plis. C'est ici que cela peut devenir méchant, car si vous avez suivi les plis, vous saurez qui a le plus de cela ou ceci et pourrez lui pourrir l'objectif. Il risque de perdre des choux plus qu'il ne l'espérait. Piquant, méchant et synonyme de grognements amicaux durant la partie.

Mais attention cela peut aussi se retourner contre vous car vos adversaires risquent de vous pourrir vos plis avec des valeurs pourries. Et oui, la vengeance est toujours moteur d'ambiance dans ce type de jeu.

C'est un Sympathique pour Las Vegan qui nous offre un joli jeu de plis animé et dynamique par son système d'objectifs. On y jouera à l'occasion pour se changer les idées et se pourrir un peu entre amis.

 
  • Un jeu de plis méchant par moment
  • Facile à mettre en place
  • Le titre, bien accroché
 
  • Les illustrations, pas acroché
  • Les deux couleurs trop proches pour les daltoniens

Sympathique