Kyudo

Un tournoi digne de Robin des Bois (version Disney) est organisé et à vous de vous montrer le plus habile, le plus rapide mais aussi le plus méchant par moment. Seul le plus grand maître sortira victorieux de ce tournoi mémorable. Alors soyez prêt et malin pour l'emporter ! Attention de ne pas sortir seul du terrain, évitez la fuite des spectateurs.

C'est une édition magnifique qui est arrivée en Gaume. Un matériel de toute beauté et de grande qualité. Que ce soient les dés ou les jetons en plexiglas. Que dire du sac de rangement en tissu pour ranger ses jetons et ses dés. Enfin, il y a cette magnifique piste à dés et numérotée ! Chaque boîte aura son exemplaire unique. On a même droit au slive pour les 4 cartes. Au niveau des graphismes c'est léché et thématique. Camille Chaussy nous offre tout son art avec brio comme à chaque fois. On adore ici.

Bon, le daltonien que je suis est un peu déçu sur les couleurs Orange et Verte. Même s'il y a un symbole pour les distinguer ce n'est pas confortable pour moi. Rien de bloquant.

C'est un Stop ou Encore et donc on retrouve tout le piquant de cette mécanique. Il ne faut jamais oublié que c'est une course à celui qui sera le plus rapide pour remplir sa cible. Donc, cela va influencer vos choix mais pas que. Il y a une autre course cachée dans le jeu, le fait de dégommer les spectateurs adverses. Cela va influencer vos choix parfois au détriment de l'avancement sur votre cible. Eliminer les autres est une autre possibilité de l'emporter. Donc, vous avez un dilemme constant à votre tour, que faire de vos dés ? Pour vous ou contre les autres ? Des choix simples mais pas évidents pour autant.

Pour animer la partie, il y a les jetons qui offrent des pouvoirs, des combos. Il faudra en jouer et surtout ne pas oublier de les utiliser car vous risquez de vous les faire piquer. Cela ajoute également un choix lors de la sélection de vos dés. Dilemme... Attention cela peut être punitif si les joueurs s'acharnent sur un joueur. Mais dans un tournoi, il n'y a plus d'amis, c'est bien connu.

Il y aussi des pouvoirs/personnages associés à chaque joueur. Ils sont biens calibrés et plaisant quand ils fonctionnent. Un seul petit regret sur leur nombre, que quatre. Un peu plus aurait permis de renouveler les parties. Une future extension ?

C'est un Très Bon pour Kyudo qui nous offre un très plaisant Roll & Write où les dilemmes seront constants et les coups bas bien présents.

Un joli tournoi d'archers avec un équipement au top.

 
  • Matériel de grande qualité
  • Un stop ou encore malin
  • Le dilemme entre s'avancer ou attaquer
  • Les pouvoirs pour animer la partie
 
  • Se faire éliminer

Très Bon