Fly Home!

Helvetiq a lancé une série de jeux dans la collection Fun by Nature qui se veut à la fois ludique et didactique en abordant des thèmes proches de la nature afin d'éveiller la conscience des joueurs.

Fly Home! en fait partie et nous propose de découvrir, ou redécouvrir, les oiseaux qui nous entourent. Alors soyez ouverts et prêt pour ce moment bucolique et didactique.

C'est une jolie boîte qui contient des cartes costaudes, un bien quand on joue avec des enfants. De plus, il y a 4 plateaux Habitat qui permettent de mettre en place la zone de jeu. Une règle claire et surtout bien documentée permet d'apprendre tout ce qu'il faut sur les oiseaux du jeu. On y détaille jusqu'à 8 critères par oiseau. Une belle documentation et un belle outil d'échange autour de la nature.

Bon, c'est un jeu de mémoire. A vous de découvrir les oiseaux répondants aux objectifs tout en évitant les chouettes qui pourraient vous mener à la défaite. Pour vous aider, il y a les paires de jumelles qui permettent d'aller voir une carte et donc de découvrir parfois des chouettes. Cela anime le jeu et permet aussi parfois de faire retomber la tension. La force du jeu c'est que les objectifs portent sur différents critères et donc demande beaucoup d'attention sur les cartes. Cela demandent de la jugeote et un peu de concentration sans pour autant être lassant ou trop difficile. Et puis rien ne vous empêche de coopérer pour l'emporter.

C'est un Sympathique pour Fly Home qui offre un joli jeu de mémoire à multi critères qui permettra surtout de découvrir les oiseaux en famille.

 
  • Des graphismes léchés, plaisants
  • Le multi critère pour plus de difficultés
  • Les jumelles pour aider les joueurs
  • La règle qui détaille les oiseaux
  • Un format pratique et attirant
 
  • Plus didactique que ludique
  • Certains critères sont parfois difficiles à bien distinguer

Sympathique