Revue de web de septembre 2006

Ceci ne reflète pas l'avis de Ludigaume mais uniquement celui de son auteur.

Quoi de notable le mois dernier sur le web ludique ?

Game in The Box : ce site se consacre complètement à la vente de jeux aux enchères. Réalisé par Coolseb, le webmaster d'Eludique, on peut être rassuré quand à la qualité technique du site et son évolution future. Il faudra néanmoins que les internautes-vendeurs de jeux l'adoptent et ce ne sera pas simple face aux géants du domaine. Néanmoins, ce peut-être bien pratique pour ne pas avoir à retrouver le dernier Knizia au milieu de 15 Monopoly !

Just to Play : un nouveau site assez classique qui a la particularité de proposer pas mal de photos pour chaque fiche de jeu.

Des Dés : le site revient à la vie en cette rentrée. Ces animateurs furent trés présents à Essen en 2005, portant des tee-shirts "Des Dés" sur le salon. Je m'attendais alors à ce que le site devienne un des principaux sites ludiques : il n'en fut rien puisqu'il végéta quelques temps. Néanmoins, il reprend aujourd'hui du poil de la bête : les news sont de retour et la DDBox va vous permettre de jouer en ligne à Invers et Zertz. Twixt devrait être bientôt disponible en ligne.

Le Petit Peuple : La suite de l'article consacré à London 1888 sous le forme d'une "interview fictive" des personnages du jeu.

Le Clube : Le Clube propose maintenant des blocs-notes, des articles qui font état du déroulement des parties. On retrouve ici le concept de compte-rendus de partie fort répandu sur le web et qui a de nombreux amateurs.

Article précédentEdito de septembre 2006
Article suivantEdito d'octobre 2006