Plato N°8 - Juillet/Août 2006

Ceci ne reflète pas l'avis de Ludigaume mais uniquement celui de son auteur.

J'ai lu Plato à Berlin !

Le 8e numéro de Plato débute par un sympathique édito, une invitation à la philanthropie ludique.

Plusieurs entretiens sont au menu : Didier Poli (graphiste) nous compte l'aventure de TOY, Sébastien Pauchon (auteur) nous compte l'aventure de Sébastien Pauchon et Arnaud Chapelain (auteur et éditeur) l'aventure de Heros Dei. Roel Steinvoorte (éditeur) nous parle lui, briévement, de Ravensburger. Un bon panel donc, varié et intéresant à souhait.

Quinze critiques sont également au menu, dont Acquire qui est ce mois-ci le jeu accompagné de la précieuse page de conseils tactiques.

Le meilleur reste à venir : 6 pages de jeux du domaine public qui vous rappelerons bien des souvenirs et vous ferons découvrir quelques jeux simples à mettre en place. Viennent ensuite 4 bonnes pages sur le monde des jeux à collectionner. Vous trouverez l'article intégral sur le webzine de Petit Peuple. Ces deux articles sont riches et intéressants : à ne pas rater.

L'article sur les jeux pour le voyage aurait pour sa part gagné à être un simple tableau.

Au final, un trés bon numéro de Plato qui m'a fait bien plaisir. Dommage que les critiques n'évoluent pas : je regrette toujours l'unicité et la briéveté des avis.

Article suivantEdito de Juillet 2006 - Des blogs ludiques