Edito de Mai 2003 - Des jeux vidéo sur La Guilde

Ceci ne reflète pas l'avis de Ludigaume mais uniquement celui de son auteur.

Ce mois-ci est marquée par l'ouverture de la section jeux vidéos du site. Pourquoi donc ne pas parler de ces autres jeux ? Ils sont souvent pauvres, accés sur le spectacle et la technologie. Souvent, oui. Mais pas toujours : il existe dans ce monde numérique quelques perles ludiques. Je vais donc vous faire partager mon expérience en ce domaine, qui est comparable en durée à ce que je consacre aux jeux de société.

La sélection est encore petite, mais elle grandira au fil du temps, plus lentement que les jeux de société, car les jeux de stratégie que je pratique avec ma machine prennent souvent beaucoup de temps, des heures et même des jours. Je viens d'acquérir Hearts Of Iron, un monstre. Je n'ai pas encore bien compris ce jeu malgré deux après-midi qui lui furent consacrées. Un monstre que je vous dis ! On est loin des trois parties d'une heure pour critiquer Meuterer !

L'ouverture de cette rubrique condamne, faute de place dans le menu du haut, la vieille rubrique "jeux de rôles" que je ne pratique plus depuis plusieurs années et qui stagnait tristement. Cette rubrique avait formé le début du site en 1999. Elle restera en ligne et accessible depuis le menu ci-dessous puisqu'elle est toujours consultée.

Article suivantEdito de Juillet 2006 - Des blogs ludiques