Et de 17 !

LudiGaume fête aujourd'hui

sa 17ème année

d'existence sur le WebLudique.

On est content d'être toujours présent et de continuer à partager nos avis avec nos lecteurs. On ne peut que leur dire merci de venir de temps en temps nous rendre visite. On espère que nos avis vous aident et vous donnent parfois des clés pour faire vos choix ludiques.

Aussi, on espère que nous n'avons pas l'étiquette vieillot, ringard. C'est un doute qui nous habite depuis quelques années car nous sommes restés sur notre ligne éditoriale, notre présentation. Alors, oui aujourd'hui, il y a une multitude de sites avec des vidéos, des gens qui font du cosplay, des podcasts, des sites dédiés aux photos de jeux (on est un peu jaloux d'ailleurs de ne pas arriver au 10ème de leurs résultats), des sites subversifs (enfin qui parfois font des vagues), ... On leur souhaite bonne continuation, il y a de la place pour tout le monde. Et puis notre ambition n'est pas de prendre la place des autres.

Tous ces sites doivent donner une impression de modernité, de look actuel. Je dois reconnaître que c'est souvent vrai. Mais on s'est penché sur la question et on doit reconnaître que nous n'avons pas de talents d'acteurs, de talents de narrateurs ou d'animateurs radio. Désolé mais cela ne marchera pas et donc, on évite ce massacre. Et puis, nos journées ne sont pas extensibles.

Donc, on va continuer vers le 18ème anniversaire et on terminera avec

Mille Mercis à tous nos lecteurs.

Mais aussi merci aux éditeurs qui nous font confiance et nous permettent de parler de leurs jeux.

Merci à Xavo (le dernier des Mohicans) qui nous gratifie de temps en temps d'articles et d'avis de qualité.

Merci à Isabelle, Frédéric et Sophie, les joueurs et amis de longue date que l'on ne voit pas assez souvent.

Merci à Emilie et Renaud, nos partenaires exceptionnels de jeux qui sont devenus plus que des joueurs pour nous.

Et les derniers mercis vont à mon épouse Muriel qui partage la même passion pour les jeux. Et aussi à Eliott, le fiston, le gamer, qui nous gratifie de temps en temps de parties passionnantes.

Article précédent2019 - Le Bilan
Article suivant18 ans