Essen 2015 - Des jeux à gogo.

Voilà, Essen 2015 est terminé pour nous. Du moins notre présence sur le salon.

Alors que faut-il retirer de cette édition 2015 ?

Les rencontres

On a rencontré pleins de joueurs, d'éditeurs, d'amis. Certaines très spéciales comme celle sur la photo à droite. On vous laisse découvrir qui est ce fils spirituel de Spiderman.

Ces rencontres nous ont permis de prendre le pouls de LudiGaume et Mon Petit LudiGaume et il faut reconnaître que les retours sont toujours positifs et cela fait du bien. Encore merci à tous pour vos visites et votre soutien.

Les jeux

Il y en avait partout comme d'habitude.

Ce que je n'ai pas ressenti cette année, c'est le buzz, le jeu dont tout le monde parle. Etrange ou aurions-nous loupé quelque chose ? Pas certain...

Tant pis mais nos achats se sont fait sous le signe des jeux accessibles et étrangers pleins de bizarreries. Par exemple, Hack Trick, un jeu roumain intelligent rapide, une belle surprise.

Les éditeurs francophones

Encore une grosse présence cette année, cela fait plaisir de voir que les éditeurs francophones sont présents, reconnus pour beaucoup. De bons contact et de bons jeux.

Un présence impressionnante quand on entre par le hall 3. Asmodée, Repos Prod, Matagot, Gigamic, Filosofia, Ludonaute, ... Rien que les 3 premiers prennent une place importante et donc marquent la forme du jeux dans le monde francophone. On notera également de gros stand pour Fun Forge, Morning Players et aussi un stand 100% consacré aux parties pour Pearl Games. D'ailleurs, Ystari aura squatté 2 tables. Il se passe quelque chose ? Aussi, de nombreux éditeurs francophones dans le 4 avec de beaux stands.

Le bilan

Un beau salon pour nous, beaucoup, trop de jeux achetés, mais quand on aime, on ne compte pas.

Des très bons retours sur LudiGaume et surtout Mon Petit LudiGaume qui nous donne la pêche et l'envie de continuer.

Et des rencontres, ... merci à tous.

Le reportage, enfin des photos de jeux

Essen 2015

Le butin comme chaque année
87 jeux.... record battu. Il faudra nous suivre dans les semaines à venir pour le détail...

Article précédentLudiNord - 7ème édition - Première pour nous
Article suivant15 ans !