Revue des médias # 6: Counter (suite)
Ceci ne reflète pas l'avis de Ludigaume mais uniquement celui de son auteur.
Poursuite de l'entretien avec Greg Schloesser, un des nouveaux boss du magazine Counter. Nous revenons cette fois un peu plus spécifiquement sur l'évolution de l'équipe et de la ligne éditoriale, ainsi que les raisons d'y croire dans un monde de plus en plus dévoué à l'internet. D’ailleurs, il est amusant de constater que la publication du premier volet s'est faite au moment où la presse française signait un accord qualifié d'historique avec Google, non pas pour aider celle-ci, mais pour "favoriser la transition vers les modèles numériques". De manière plus anecdotique, le site Tric Trac dévoilait également récemment les tarifs et une partie des options/contenus de son futur site payant. Et, je m'en étais immédiatement fait la remarque, certains des prix proposés dépassent... un abonnement annuel à Counter ou à Rock & Folk.(Encore une information que j'aurais aimé traiter.) Les temps changent, raison de plus pour rester entre "old fashioned guys".


Nous sommes également très heureux de notre nouveau site web: . C'est une première pour Counter [En effet, l'ancien site était pour le moins rudimentaire et non intuitif.NDLR] Les gens peuvent y apprendre davantage au sujet de nos contributeurs, lire les commentaires et les articles qui ont paru dans les numéros précédents et, bien sûr, s'abonner au magazine. Nous allons proposer des numéros disponibles en téléchargement. Bien que nous encouragions les gens à souscrire à la version «papier» du magazine, nous nous rendons compte que certaines personnes préfèrent le recevoir le en format électronique pour le lire sur leur ordinateur, leur I-Pad, Android, Kindle, Nook, etc. Les versions électroniques seront disponibles pour l'achat et le téléchargement via le site BoardgameGeek.

Est-ce que cette aventure est risquée ? Un peu. Nous ne faisons pas l'autruche ["We don’t have our heads in the sand"] Ben et moi sommes bien conscients que le marché de smagazines papier n'est plus aussi bon qu'il n'était avant l’émergence d'internet. Malgré tout, du fait de nos échanges avec les joueurs et les souscripteurs fidèles, nous croyons qu'il y a une vrai demande pour un magazine papier de qualité consacré aux jeux de société. Et nous croyons que Counter est ce magazine.


