Happy Meeple - Jouez en ligne

Ceci ne reflète pas l'avis de Ludigaume mais uniquement celui de son auteur.

Happy Meeple est un site internet gratuit qui permet de jouer en un contre un, ou contre une intelligence artificielle à une sélection de jeux de plateau.

Happy meeple s'inscrit dans un format original, proche des serveurs internet de jeux de société, d'applications pour interface tactile et de jeux "casual".

Quatre jeux sont pour l'instant disponible :

     Lost Cities (les cités perdues)

     Finito

     Level X

     Keltis Card

Happy Meeple propose au joueur une approche différente de celle des autres serveurs de jeux de société en ligne.

Dans un premier temps, un tutoriel va être proposé au joueur. Ensuite, il sera possible soit de jouer contre des "bots", autrement dit une intelligence artificielle calibrée en douze niveaux de difficulté différents selon votre niveau dans le jeu.

Il est à noter que deux des quatre jeux sont disponible dès le début.

Le temps de jeu est lui aussi limité. Il vous est offert des points de nourriture à intervalles de temps réguliers qui vous permettent de lancer des parties. Il faudra alors enchainer les parties avec modération.

C'est une approche très différente des autres serveurs. En effet, pour les autres offres qui sont proposées sur la toile, il vous faudra connaitre le jeu avant de pouvoir vous essayer aux versions en ligne. Il est plus difficile de comprendre le déplacement du matériel et certains points de règle si l'on découvre un jeu par sa version multimédia.

Happy Meeple propose des tutoriels détaillés et avec la sélection de jeux proposés, cela fonctionne bien. Les intelligences artificielles sont elles aussi très pertinentes. On ressent la progression de niveaux en passant d'un bot à l'autre.

Aussi la mise en jeu et le mode en ligne sont adaptés à la particularité du site. S'il n'y a pas de joueurs connectés et disponibles pour le même jeu que celui désiré, le site nous offre une rencontre contre un bot de niveau équivalent au notre.

Les parties jouées vous feront évoluer à deux niveaux : un Meeple vous est attribué selon maitrise du jeu. A la manière des ceintures dans les arts martiaux, la couleur de votre Meeple évoluera.

Ensuite, après des parties gagnées, vous remporterez des ressources qui vous permettront de débloquer les autres jeux ou de construire votre château afin de gagner des bonus de temps de jeu.

Article précédent[Edito] Les jeux d'ambiance stratégiques
Article suivantLibertalia, escale à Issy