Dans la Tête de Yahndrev

C'est la première fois que je m'essaye à cet exercice précédemment géré par Xavo. Et pour inaugurer ma première "Revue du Web", j'ai voulu mettre en avant un site qui grandit de plus en plus et qui pourtant existe depuis un petit bout de temps.

"Dans la Tête de Yahndrev"

J'avais découvert le site à l'époque grâce aux bandes dessinées de MaTT le Pion dont voici un extrait pris au hasard:

Via les BDs, Yahndrev nous propose des instantanés du monde ludique ou du métier de Ludothécaire (c'est son métier). Amusant et parfois tellement vrai. Au fait TT dans MaTT, c'est pour Tric Trac, un clin d'œil ?

Depuis quelques temps (enfin depuis septembre 2008 avec le jeu Les Cités Perdues), il réalise des vidéos explicatives de règle. Un sacré boulot car il faut de la patience, de la concentration pour rester clair et précis et tout cela en faisant des gestes précis. Un très beau travail, qui bien sûr se fait sans le matériel de pro que l'on retrouve sur TricTrac. Mais chacun fait en fonction de ses moyens. Un petit clin d'œil à son tapis vert dans la règle de Wizard qui aurait pu être repassé mais bon je titille. Cela fait partie du charme des vidéos.

N'hésitez pas à les consulter et si vous les regardez dans l'ordre vous verrez que Yahndrev s'améliore de règle en règle. Il y en a déjà 21 et pas des moindres tel que Age of Steam qui n'est pas un petit jeu.

Et enfin, vous pourrez y découvrir des photos de figurines de remplacement de pions de jeu tel que les dernières pour Pandémie (également Agricola). On serait presque jaloux de ne pas en avoir.

Je vous invite à découvrir son site et bonne continuation à lui:

Article précédentEdito d'avril 2008 - De l'hystarie
Article suivantEssen 2009 - Notre feuille de route