Plato N°17 - Nov/Déc 2007

Ceci ne reflète pas l'avis de Ludigaume mais uniquement celui de son auteur.

J'ai aimé

Nous avons toujours droit à un contenu original et varié dans Plato.

Les interviews de Sylvie Barc, de Renaud Charpentier (Insight Games) et de Jean-François Sauvenier (Bcoop, championnat belge de poker en ligne). Ca nous change d'un certain magazine qui publie sa énième interview de Cyril Demaegd...

Egalement, un portrait de Hans Im Glück, un gros article sur Essen (avec une petite interview des éditeurs français absents : bien vu) et une double page tactique-critique sur Notre Dame.

Je n'ai pas aimé

"Je vous en fiche mon billet" qui fleur bon l'auto-promo... pour un billet d'humeur, ça laisse sceptique.

Mais surtout, Plato en ".pdf", c'est insuportable. J'avais essayé d'imprimer le numéro 16 mais vu la mise en page, c'est tout juste lisible une fois passé par ma jet d'encre. Il est clair que ce n'est pas fait pour ça. J'ai donc essayé de le lire sur un écran : pourquoi après tout ne pas le lire dans le train sur mon portable ? Simplement parce que, sauf incompétence de ma part, ce n'est pas non plus fait pour ça ! Chaque page numérique correspond à deux pages et pour être lues, il faut passer beaucoup trop de temps à zoomer et manipuler les pages (et à cliquer sur ces saletés de liens quand on veut faire glisser la page !). Pénible. Du coup, je n'ai tout simplement pas lu les critiques de jeux.

Il n'y a guère que sur un écran 22" que la lecture est agréable. Si le magazine pouvait évoluer vers une mise en page plus simple (fond blanc) et sur un modèle où une page ".pdf" correspond à une page du magazine, cela me faciliterait vraiment la vie et peut-être à d'autres en même temps.

Article précédentJeux sur un plateau N°43 - Décembre 2007 / Janvier 2008
Article suivantRevue du web de l'automne 2007 par Xavo