Jeux sur un Plateau N°40 - Septembre 2007

Ceci ne reflète pas l'avis de Ludigaume mais uniquement celui de son auteur.

Faute de temps, je ne pourrais plus détailler le contenu de chaque magazine ici même. Je vous propose de mettre uniquement en avant quelques points qui m'ont particulièrement plu ou déplu.

Sommaire

J'ai aimé

Le guide stratégique pour les Princes de Florence qui me semble assez complet.

Les amateurs de Tannhäuser auront le droit à deux fiches de personnages et un guide stratégique pour la nouvelle extension présentée dans ce numéro.

La rubrique Rétro (ce mois-ci "le survivant")

Je n'ai pas aimé

Le dossier Rugby : l'interview du dossier rugby qui nous parle essentiellement de rugby... Olivier Arneodo doit être amateur, néanmoins ce n'est pas Rugby Magazine ! On y apprend en plus qu'il existe 6 jeux sur le rugby... malheureusement seuls deux sont présentés dans la suite du dossier.

L'interview de Hervé Marly qui nous parle essentiellement de... rien malgré quelques tentatives d'humour.

La critique de Cartagena 2 : le jeu récolte un « 3 »,pour son mécanisme de récupération des cartes jugé mécanique ou subjectif. L'intérêt tactique de ce mécanisme est bien réel à mon avis surtout si le nombre de joueurs est faible (2 ou 3). Vous pouvez en effet faire en sorte à votre tour d'être en position favorable pour être avancé : soit parce que vous rapporterez d'avantage de cartes au joueur qui vous avancera soit vous lui permettrez de gagner des cartes sans briser des « routes » dont il pourrait profiter lors de ses autres actions.

Article précédentJeux sur un plateau N°39 - Juillet-Août 2007
Article suivantEdito de septembre 2007 - Représenter les actions