Des goûts de qui vous sentez-vous le plus proche ?

Ceci ne reflète pas l'avis de Ludigaume mais uniquement celui de son auteur.

Vous êtes une centaine à vous être prêté au jeu de répondre à ce petit sondage et nous vous en remercions. La question posée était de savoir de qui, sur le site Ludigaume, vous vous sentiez le plus proche en matière d'appréciations de jeu.

Ce sondage s'inscrit dans l'effort de personnalisation réalisé ses derniers mois (avatars, interviews des critiques, premières impressions) afin d'aider à se retrouver parmi les avis nombreux et parfois contradictoires en termes d'appréciation.

Sans vouloir monter un classement des critiques, nous étions curieux de savoir qui lisait qui et surtout nous voulions créer un peu de curiosité autour des interviews et des préférences de chacun.

Regardons donc de plus près les résultats du sondage :

On remarque d'abord que les résultats sont relativement homogènes. 6 des 9 critiques recueillent 10% des suffrages. Les différences entre les critiques se retrouvent, semble-t-il, parmi les visiteurs du site.

En tête de liste, on retrouve Ludigaume, Grunt et Stéphan.

Ludigaume et Stéphan sont sans doute les plus éclectiques et les plus enthousiastes du site. Ils parviennent généralement à faire ressortir les bons côtés des jeux, en jugeant aussi bien les jeux pour passionnés, les jeux plus grands publics ou les jeux pour enfants.

Grunt reflète plus particulièrement un certaines catégorie d'amateurs de jeux de gestion mais il a ses adeptes.

Par comparaison, Jérôme, et dans une moindre mesure XavO et Zendor sont victimes de goûts plus spécifiques mais plusieurs personnes ont voté pour eux dans chacun des cas.

En nous prêtant nous-même au jeu, nous avons mieux compris les différences entre les uns et les autres et dans quelle mesure nous pouvions nous fier aux avis pour concrétiser un achat par exemple. Nous espérons qu'il en a été de même pour ceux qui ont pris le temps de participer à ce sondage (sinon, il n'est pas trop tard pour se poser la question).

Article précédent[Revue du Web] Mai 2007
Article suivantLumière sur : les podcasts "ludiques"